Formations
Communication politique

Rendre plus accessible les élus

Pourquoi la communication est une composante essentielle d'un mandat ?

Enjeux majeurs des mandats précédents, la communication et la capacité d’expression orale intègre maintenant les compétences attendues par les citoyens envers leurs élus locaux. D’abord cantonnée aux villes importantes, aux personnalités politiques issues des partis politiques, la capacité à s’exprimer contribue à la construction de la crédibilité des personnages publics et en particulier des élus locaux. Dans les territoires comme dans les villages les plus modestes, les citoyens attendent un comportement professionnel et des capacités de communication bien supérieures à celles exigées auparavant envers les élus locaux (ruraux notamment).

Les formations.


Maitriser et développer ses relations presse

La ville doit pouvoir communiquer, selon les enjeux qu’elle rencontre, avec les médias locaux et nationaux. Promouvoir la ville pour développer le tourisme, faire connaître les événements de la ville, valoriser les projets de la ville, maîtriser sa communication de crise, sont autant de thématiques qui passent par des relations presse maîtrisées.


Financer ma formation

via le Droit Individuel à la Formation

Depuis 2017, le Droit Individuel à la Formation (DIF) est ouvert à tous les élus locaux. Il vous permet de financer vos formations auprès d’organismes agréés. Profitez des formations Le Cab’ Politique à hauteur de 20h de formation par an et par élu.